Accueil / de la politique de transport de la
harmoniser le cadre réglementaire mondial par l’élaboration de politiques et d’orientations, comme celles contenues dans les documents suivants : Politique et éléments indicatifs sur la réglementation économique du transport aérien international (Doc 9587), Manuel de la réglementation du transport aérien international (Doc 9626 ...
Plus de détailsde Laval (Règlement CA-13) et la Société de transport de Montréal (Règlement R-105) Personnes assujetties : Détenteurs des titres de transport Sommaire exécutif : Cette politique vise à établir les modalités et les conditions des titres de transport de l’Autorité régionale de transport …
Plus de détailsGénéralités La présente politique expose les engagements, les pratiques et les outils de Transports Canada (TC) relativement à la prestation de renseignements et de directives pour le public et les entreprises du Canada sur les obligations réglementaires, y compris les conditions en vertu desquelles les réponses écrites aux questions doivent être fournies.
Plus de détailsCette politique de confidentialité s'applique à vous si vous êtes un client de FedEx, un destinataire d'un colis livré par FedEx, un fournisseur de FedEx, ou si vous contactez FedEx, par exemple, via nos sites Web tels que et , y compris les (sous-) pages et applications mobiles (ci-après dénommées «sites Web»), utilisant les réseaux sociaux ou si vous ...
Plus de détailsLa politique de transport du Burkina Faso est contenue dans le document « Déclaration de politique générale dans le secteur des transports » adopté en 2002 dans le cadre du PST-2 en accord avec les institutions de Bretton- Woods. C’est le document d’orientation et de
Plus de détailsDirection générale de la politique de transport de surface. La Politique des transports terrestres est responsable de l’élaboration, de la formulation et de la mise en œuvre des politiques sur les transports terrestres et de la gestion de toutes les activités de développement et de réglementation économique que le Ministère mène à ...
Plus de détailsLemode de transport collectif de petite capacité qui domine la scène des transports à Yaoundé aujourd’hui est apparu au lendemain de la crise du transport public qui a abouti à la cessation des activités de la SOTUC1 au milieu des années 90.
Plus de détails3.7 En appui au renforcement de la responsabilisation en matière de fonds publics et à l'obtention de meilleurs résultats pour les Canadiens, la politique exige que les paiements de transfert soient gérés en tenant compte des risques, en maintenant un bon équilibre entre le contrôle et la souplesse, et en regroupant une combinaison ...
Plus de détailsLe transport en république démocratique du Congo a toujours été un défi en raison de la morphologie du terrain et des conditions climatiques difficiles. Les réseaux ferroviaires et fluviaux, à l'origine incomplets pour des raisons historiques ou géographiques, ont vu leur état général se dégrader depuis l'indépendance, à cause notamment des conflits survenus.
Plus de détailsDe très nombreux exemples de phrases traduites contenant "la politique de transport" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.
Plus de détailsLa politique concernant l’arrimage de la marchandise. Le conducteur doit s’assurer que la cargaison ne puisse s’échapper lors du transport sur un chemin public. Avant d’emprunter un chemin public avec un véhicule lourd, le conducteur doit s’assurer de ce qui suit :
Plus de détailsJun 18, 2018· Croissance relative du transport de marchandises et de l’économie. La croissance du transport intérieur de marchandises de l’UE-28 a été moins rapide que celle du produit intérieur brut (PIB) à prix constant entre 2004 et 2014. Comme le montre le graphique 2, le ratio de ces deux valeurs était moins élevé de 9,4 % en 2014 par ...
Plus de détailsLa politique des transports de l'Union européenne doit concourir à réaliser le marché intérieur et donc à réduire les obstacles à la circulation des biens et des personnes, dans le cadre d'une ouverture des frontières préparée par l'accord de Schengen, qui implique aussi des opérations de contrôle des migrants et des demandeurs d'asile [N 1].
Plus de détailsAfin de guider la démarche du gouvernement et celle de ses partenaires sur les questions de mobilité durable, la politique propose dix cibles organisées en fonction de trois grandes orientations calquées sur les trois sphères du développement durable, soit les plans social, environnemental et économique.
Plus de détailset des engagements. La Politique de mobilité durable arrive à un moment de convergence important dans le secteur des transports où l’innovation technologique, les systèmes de transport intelligents, la venue des véhicules autonomes et connectés ainsi que l’émergence de …
Plus de détails3. Un élément de politique sociale. Concrétiser le droit au transport est un des objectifs de la politique des transports. C’est sur l’offre de transports publics que repose le plus souvent cet objectif, qui se traduit par les services de transports urbains dans pratiquement toutes les agglomérations de plus de
Plus de détailsLa gestion du réseau public de transport de l’électricité devrait être confiée à un opérateur neutre, ont recommandé, les participants au Forum sur l’énergie électrique en RDC. Ces assises se sont clôturées jeudi 22 août à Matadi dans la province du Kongo-Central. Pour eux, cet opérateur neutre ne devrait être ni producteur ni distributeur de manière à assurer l ...
Plus de détailsPolitique de consultation publique - réseau du métro, conformément à l’article 158.3 de la Loi sur les sociétés de transport en commun (L.R.Q., chapitre S-30.01). Politique PC 2.12 Politique corporative - Accès à l'égalité en emploi
Plus de détailsL’ouverture des marchés à la concurrence est une constante de la politique européenne depuis les années 1990. Elle a été largement réalisée dans la plupart des modes de transport et elle a apporté des avantages importants aux clients en matière de coût et de qualité de service. Dans certains secteurs, des progrès sont encore ...
Plus de détailsLa politique des transports fait partie des domaines d’action communs de l’Union depuis plus de 30 ans. Parallèlement à l’ouverture des marchés des transports et à la création du réseau transeuropéen de transport, le thème de la «mobilité durable» devrait gagner encore en importance, en particulier dans le contexte de la hausse constante des émissions de gaz à effet de serre ...
Plus de détailsV Stransky. Textes législatifs de la politique européenne des transports. SAVY, M. (sous la direction de), « Livre vert » TDIE - Europe 2019 : l’initiative de TDIE - Quelle politique commune des transports ? Pour quel projet européen ?, TDIE, Paris, mars 2019, pp. 76-121., 2019. hal-02124180
Plus de détailsII. UNE POLITIQUE ESSENTIELLEMENT RÉGLEMENTAIRE A. UNE PRIORITÉ DONNÉE À LA LIBÉRALISATION La libéralisation est un phénomène ancien dans le transport maritime, le droit des mers reposant sur le principe de la liberté de navigation.
Plus de détailsLa perception des paiements en argent comptant reprendra dès la semaine prochaine dans les véhicules de transport adapté de l’ensemble de la région métropolitaine, après plus de trois mois ...
Plus de détailsC'est la station de Châtelet-Les-Halles, qui constitue le pôle de transport le plus important de la région Ile-de-France, qui a été choisie par ses équipes comme destination. Les campagnes
Plus de détailsPolitique de confidentialité ... exécution de la mission d’intérêt public que représentent l’organisation et le financement du service régional de transport scolaire, conformément à la loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République.
Plus de détailsLa réduction drastique du nombre d’accidents sur les routes européennes suppose un engagement politique fort : déploiement massif de radars, sanctions exemplaires contre l’alcool et les stupéfiants, création d’une agence européenne du transport et de la sécurité routière chargée de la coordination.
Plus de détailsDATAR, (2003), “La France en Europe : quelle ambition pour la politique destransports ? ”, la Documentation Française DATAR (2000), “Schémas multimodaux de services collectives de transport devoyageurs et de transport de marchandises Sites Web WWW.google Rapports
Plus de détailsLa loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine a cependant confirmé, au-delà de considérations techniques, la liberté de la création artistique (article 1 er) et la nécessité d’une politique de service public, définie et mise en …
Plus de détailsLa Politique a été élaborée en collaboration avec les organismes publics de transport en commun, les représentants des personnes ayant des limitations fonctionnelles sur le territoire de l’ARTM ainsi qu’avec l’Office des personnes handicapées du Québec.
Plus de détailsMontréal, le 20 avril 2012 – Hausses marquées de l’achalandage, augmentation significative du nombre d’heures de services et de kilomètres parcourus : hier, l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) a dévoilé un bilan provincial très positif de la première Politique québécoise du transport collectif 2006 – 2011.
Plus de détails